BatiWatch des solutions pour les Collectivités Publiques

En matière de consommation d'énergie et de pollution liées à l'habitat, les collectivités publiques et les administrations font face à différents problèmes qui ralentissent la mise en place de mesures efficaces.

Problèmes souvent liés à des considérations financières: les mesures coûtent trop cher et sont constamment repoussées par les propriétaires.

Pour un investissement négligeable, moins de zéro virgule un pour-cent de la valeur du bien, BatiWatch diminue de moitié la pollution par particules fines et vous permet d'économiser de dix à trente pour-cent sur votre facture d'énergie. Un petit placement qui rapporte gros, car BatiWatch est rentable dès la première année.

Diminution de la consommation d'énergie

Une chaufferie optimisée consomme moins, d'énergie,

  • moins de carburant,
  • moins d'électricité et demande 
  • moins de déplacements

Diminution de la pollution locale

L'exigence d'un sonde de température de fumée pour la certification managed green house permet d'assurer en temps réel le bon fonctionnement des brûleurs. Sachant que la quantité de particules fines émises peut énormément varier entre un brûleur optimisé et le même brûleur déréglé, dans des facteurs allant de un à plusieurs dizaines, voir centaines de fois, BatiWatch peut permettre localement de diminuer largement la pollution de l'air.

Amélioration de la balance économique

En diminuant la consommation d'énergie BatiWatch concourt à diminuer les achats à l'étranger.

En diminuant la pollution par particules fines, BatiWatch permet une amélioration de la santé publique et de l'espérance de vie comme l'évoquent des articles scientifiques depuis 1970.

Cette augmentation de l'espérance de vie correspond grossièrement à une augmentation d'environ 2 point de Produit Intérieur Brut pour une diminution de 10µg/m3 en particules.

Vous travaillez dans une administration communale, cantonale ou fédérale ? Faites connaître BatiWatch à vos services et responsables de l'environnement, de l'énergie, de l'économie et des bâtiments.

>> Notre présentation à ce sujet sur Youtube

>> Suite sur la page politiques

Last updated: over a year ago